Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Discours de réponse d’Ahmed LAAOUEJ au Premier Ministre  » Votre gouvernement aggravera les inégalités »

Par |2017-10-11T22:50:02+02:0011/10/2017|Actualités, Médias|

"Monsieur le Premier Ministre, vous êtes très éloigné des réalités de l'immense majorité de la population!"Ma réplique à Charles Michel à l'occasion de la rentrée parlementaire.N'hésitez pas à partager!

Slået op af Ahmed Laaouej i Onsdag den 11. oktober 2017

 

Hier, faisant preuve de fausse modestie, vous avez tenté de faire croire que presque tout allait bien dans notre pays!

Le groupe socialiste constate, lui, que votre gouvernement est très éloigné des réalités de l’immense majorité de la population.

Votre gouvernement aggravera les inégalités, préservera les plus nantis de notre pays sans jamais prendre en compte les difficultés des travailleurs, des pensionnés, des malades et des allocataires sociaux…

Toutes vos politiques contribuent à accroître les inégalités, à précariser les travailleurs!

Qu’avez-vous fait depuis un an pour éviter que de nouveaux drames, comme Caterpillar, ne surviennent à nouveau?

C’est à cela que vous devriez répondre Monsieur le Premier Ministre!

A ce système qui permet à des groupes (multinationales) obsédés, encore et toujours, par la distribution de dividendes aux actionnaires au mépris des travailleurs…

Et hier monsieur le Premier Ministre…

Vous n’avez pas eu un seul mot pour les anciens travailleurs de Caterpillar ni pour ceux d’ING, de 3M, de RTL, de BLOKKER ou de BOMBARDIER pour ne citer que quelques exemples…

Non, vous avez martelé, comme d’habitude, votre slogan: « jobs, jobs, jobs! »

Mais pas un mot d’empathie et de compassion pour tous les travailleurs entraînés dans la tourmente des restructurations massives…

Votre assertion sur « mais tout le monde a le choix de choisir un emploi à temps partiel »…

Quand on a une famille monoparentale, que l’on doit s’occuper de l’éducation de ses enfants tout seul, que l’on a un loyer à payer que l’on ne sait pas comment faire pour gérer tout son temps, que l’on est face à des difficultés insurmontables…

Vous croyez vraiment que les personnes ont le choix de pouvoir travailler à temps plein? Vous croyez vraiment aussi que les employeurs proposent toujours des emplois à temps plein, stables et bien payés?

Parfois les gens ne prennent que ce qu’on leur propose, Monsieur Dewael!

Vous ne connaissez pas les réalités du monde du travail!

Vous vivez en dehors des réalités! Fréquentez de temps en temps les travailleurs… et en particulier les familles monoparentales et dans les familles monoparentales, les femmes car
elles sont les principales victimes de votre politique antisociale…

Laisser un commentaire